Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Bouchons au porc

Ç a y est j'ai réalisé mes 1ers bouchons! 

 

 

 

Je n'achetais plus de bouchons car il m'était arrivé de tomber sur des morceaux comme du cartilage, ou des morceaux bizarres du coup j'ai dit c'est fini, on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans le jour où j'en remangerai ce seront les miens et c'est chose faite!

Je voudrai remercier avant tout Gaëlle de la Réunion qui se reconnaîtra , pour la recette de la farce et ensuite un énorme merci à Lily qui se reconnaîtra elle aussi pour sa "pâte" à bouchons! 

Pout tout vous dire je me faisais tout un monde pour la réalisation des bouchons comme les sushis d'ailleurs, mais en fait on se rend compte que c'est trés simple.

Ce qui me freinait c'était la pâte à ravioles car je lisais sur différents forums qu'il valait mieux faire sa pâte soi même car celle achetée en commerce était trop fine du coup la farce n'était pas assez cuite etc...

D'une, en ce moment impossible de trouver de la pâte à ravioles dans les commerces à la Réunion et de deux impossible de faire la pâte à ravioles car mon laminoir est "out" (voilà ce qui arrive lorsqu'on achète du matériel à bas prix) donc la question était réglée. Et là je fais la connaissance de Lily qui poste un article sur de magnifiques bouchons qu'elle a confectionné. Et lorsque je lui demande la recette de sa pâte à ravioles elle me dit que c'est tout simple; après avoir façonné les bouchons avec la farce elle les roule dans la farine, puis dans du blanc d'oeuf. Alléluia! Ça marche! Merci Lily et merci Gaëlle pour votre aide! Au moins maintenant je sais ce qu'il y a dans mes bouchons!

 

 

 

Ingrédients

 

  • 600g Viande de porc 
  • Siave (sauce soja)
  • 1/2 càc Ve-tsin
  • 1 botte Oignons verts
  • 1 légume ( chouchou, chou, poireau)
  • poivre
  • Combava (facultatif)
  • Farine
  • Blanc d'oeuf

 

 
Préparation
 
Mixer votre légume.
 
 
Mixer grossièrement la viande de porc et faire votre assaisonnement avec le siave, poivre, ve-tsin, oignons vert et le légume mixé. Moi j'ai rajouté un peu de zeste de combava car j'aime bien les bouchons au combava mais c'est facultatif.
 
Petit conseil, plus vous laissez mariner la farce, mieux c'est. Moi je l'ai faite la veille.
 
Préparer 2 récipients, un avec la farine et l'autre, le blanc d'oeuf.
 
Façonner la farce en petits bouchons puis les rouler dans la farine et ensuite dans le blanc d'oeuf, renouveler cette opération 2 fois et finir par farine.
 
Porter à ébullition une marmite d'eau chaude.
 
Plonger vos bouchons et lorsqu'ils remontent à la surface les égoutter.
 
Placer dans un panier à vapeur et les cuire une vingtaime de minutes environ.
 
Voilà, servir les bouchons avec la sauce de votre choix, piment, soja...
 
Bon appétit!
 
 
 
 
 
Mots clés : bouchonsporccombava.


28/02/2013
31 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour