Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cassoulet péi de Nadine

Aujourd'hui je ne vais pas poster une recette à moi mais plutôt celle d'une amie, Nadine à qui je laisse la place et que je mets à l'honneur!

 

 

 

Nadine que je remercie d'ailleurs pour cette fabuleuse recette de cassoulet, grand classique de la cuisine française, adaptée avec les épices de la Réunion! En effet Nadine est une cuisinière émérite!  Sa réputation n'est plus à faire auprès de celles et ceux qui la connaissent! À chaque fois, elle nous régale de ses excellents caris et rougails! Vu que Nadine n'a pas de blog je me suis dit qu'il était vraiment dommage de ne pas vous faire profiter d'une des recette de son cru et aujourd'hui c'est tout naturellement que je poste sur mon blog SA recette, avec son approbation bien sûr!

Alors je n'ai qu'une chose à vous dire, comme vous n'aurez pas le plaisir d'humer ces délicieux parfums s'échappant de sa marmite qu'elle a surnommé Bryan (pourquoi Nadine? Where is Bryan?) ouvrez grand vos yeux et prenez note...

 

Ingrédients

 

Pour lés épices

 

 

  

Et...

 

 

Puis...

 

 

Préparation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez peut être être surpris de voir que l'on a servi le cassoulet péi avec du riz mais à la Réunion, le riz est la base, vu que lorsqu'on mange des caris ou des rougails on les sert bien souvent accompagnés de grains(haricots blancs ou rouges) cuisinés.

Voilà je vous ai tout dit, tout montré j'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi!

 

Nadine, j'espère que cet article te plaira et que je n'aurai pas dénaturé ton plat et encore un GRANG MERCI À TOI pour ce partage! Et qui sait peut être à bientôt pour de nouveaux partages... Tu es la bienvenue!

 

Mots clés : cassouletsaucissepoitrine fuméepoitrine fraîche

 



17/02/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres