Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Jarret de porc confit

Une recette à tomber et pratiquement rien à faire!

 

 

Il y a des jours où vous n'avez vraiment pas envie de cuisiner mais il faut quand même faire à manger car vous avez des morfales à la maison!

Et grâce à la poêle Granistyl, je vous en avais parlé  ICI , j'ai pu réaliser une super recette où la viande est fondante à souhait, un vrai régal!

En fait, j'ai juste fait revenir la viande mais je pense que même sans le faire ça aurait été. Ensuite j'ai rajouté les autres ingrédients et hop au four! Vous obtenez une viande caramélisée, gouteuse et extra méga fondante, un délice! Et tout ça sans matière grasse, juste le sopalin enduit d'huile d'olive! Le seul hic! la poêle est trop petite pour notre famille. Mais même si la viande débordait un peu au départ en cuisant elle a bien pris sa place.

Allez je vous donne la recette...

 

Ingrédients

 

  • Jarret de porc
  • Oignons
  • Ail
  • Cumin
  • Thym
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive


 
 
 
Préparation
 
Si vous avez une poêle Granistyl, faire chauffer votre poêle maximum 5min après l'avoir enduite d'huile d'olive avec du papier absorbant. Sinon utiliser une cocotte allant au four et y verser un peu d'huile d'olive.
 
Faire dorer la viande.
 
Éteindre le feu et ajouter vos oignons coupés en quartier, l'ail entier pelé, le cumin pour ma recette j'ai mis 1bonne càs, du sel, poivre, thym.
 
Mettre le couvercle et enfourner dans le four préchauffé à 130° pendant 3h.
 
Et voilà votre repas est prêt!
 
Je l'ai servi avec un petit riz blanc et une "sauce papa", Mmmmm trop bon!
 
Alors l'avantage de cette poêle c'est que le fait que le granit garde la chaleur pendant trés longtemps mon plat était prêt à 16h, nous avons mangé à 19h30 et c'était encore chaud! Alors que demander de plus! Je suis rentrée du sport et je n'avais plus rien à faire, yes!
 
 
 
Mots clés : jarret de porcconfitcuminfourplat.


19/03/2013
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1055 autres membres