Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Panier d'oeuf et jambon au fromage

C'est Kiumy du groupe les "gourmandises de Kiumy et Kari" qui nous avait donné le lien de cette recette et lorsque je l'ai vu je me suis dit que c'était une super idée soit pour un brucnh ou alors pour un repas léger le soir avec une salade.

 


 

Les garçons ont adoré, tout y était l'oeuf, le jambon, le fromage et le pain bien sur. Recette que je referai car trés simple et facile à réaliser. Et même la prochaine fois j'utiliserai du fromage à raclette (eh oui encore lui, mais c'est une grande histoire d'amour entre lui et moi) car je pense que ça va être une tuerie!

Personnellement je trouve que le jaune n'est pas beau visuellement mais comme vous pouvez le voir sur la photo il est bien coulant, il faudra améliorer ça la prochaine fois!

 

Ingrédients

 

  • 6 tranches de pain
  • 6 tranches de bacon (j'ai utilisé du jambon blanc)
  • 6 oeufs
  • Fromage râpé
  • sel et poivre

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 205° .

 

Vaporiser un moule à muffins de matière grasse.

 

Utiliser un emporte-pièce, découper des cercles de tranches de pain de mie de façon à ce que le diamètre corresponde plus au moins à vos moules à muffins.

 

Prenez les cercles de pain et presser dans le moule à muffins, mettre de côté.

 

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Faire cuire le bacon (ou le jambon comme moi que j'ai découpé avec le même emporte pièce que pour le pain de mie) à la poêle jusqu'à ce qu'il soit partiellement cuit mais encore malléable.

 

Façonner les tranches de bacon (ou de jambon) au dessus du pain dans les moules à muffins et  remplir avec 1 cuillère à soupe de fromage râpé. Mettre au four pendant 5 minutes, permettant au lard à griller un peu plus. Retirer du four.

 

Casser votre œuf et séparer le blanc de jaune. Mettre le blanc au dessus du rapé, remettre au four et cuire jusqu'à le blanc commence à prendre, environ 5 minutes suivant les fours. Mettre le jaune et poursuivre la cuisson. Le jaune doit rester coulant.

 

Sortir du four et vous aider d'une cuillère pour les sortir du moule, servir chaud.

 

 

 

Mots clés : brunchoeuffromagejambonbacontoast.


06/05/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres