Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Poêle Granistyl

Hier j'ai eu la chance de recevoir une poêle Granistyl que j'attendais d'ailleurs avec impatience! Je tiens à remercier chaleureusement Granistyl pour ce geste et tout particulièrement Gilles pour sa gentillesse!

 

 

En effet j'étais trés curieuse de la tester au vu des commentaires et des recettes postés par les autres blogueuses sur ce produit! Pour vous dire 15min après l'avoir reçue, elle était déjà en mode cuisson après avoir procédé bien sur au conseil  de la 1ère utilisation c'est à dire, la nettoyer à l'eau claire et la lubrifier  avec un essuie-tout huilé (chose à faire avant chaque utilisation). Un truc aussi, ne jamais laisser la poêle chauffer à vide au delà de 5min pour éviter toute détérioration.

 

En bref, cette gamme de produits Granistyl composée  de 21 pièces est élaborée avec du granit brut dans la masse d'une épaisseur variant de 8 à 12mm avec une enveloppe extèrieure de 4mm. Cela lui permet d'emmagasiner beaucoup plus de chaleur que nos poêles classiques et d'obtenir ainsi une cuisson douce et naturelle tout en préservant les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments.

 

 

Son manche amovible lui permet d'aller au four comme sur tous types de feu d'ailleurs (gaz, induction, halogène, même la braise...) Il faut juste penser à enlever sa poignée en silicone qui ne sert qu'à déplacer l'ustensile ainsi que son couvercle (pour le four) afin d'éviter de se brûler. Éviter aussi de plonger votre poêle chaude dans de l'eau froide afin d'éviter tout choc thermique!

 

Voilà je pense vous avoir tout dit ou presque sur ce produit.

Pour ceux de Métropole ou d'ailleurs, vous pouvez la trouver ICI

 et pour les réunionnais je vous tiens informés car elle arrive bientôt sur l'île...



27/02/2013
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres